Contact | Plan d'accès | Se repérer dans la Polyclinique de Mâcon
La  Polyclinique de Mâcon vous accueille Les droits du patient hospitalisé à la Polyclinique de Mâcon Vous êtes hospitalisé(e) : Pour tout savoir sur vos conditions d'hospitalisation à la Polyclinique de Mâcon La Polyclinique du Val de Saône : services de soins, spécialités médicales et chirurgicales, consultations externes
SEJOUR
Votre admission
Frais d'hospitalisation
Documents
Votre séjour  
Votre sortie
SSR
Visites
Plan d'accès
Contacter un patient 

Votre séjour
au quotidien

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, nos équipes médicales et non médicales s'efforcent, en permanence, d'assurer une qualité de soins et d'accueil.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons un très bon séjour.

Dans certains services, il est possible de passer la nuit auprès d'un patient.
Accompagnant

Repas
Les repas servis à la Polyclinique sont préparés avec soin, variés, suffisamment copieux et diététiquement équilibrés. Les menus sont adaptés à chaque régime particulier. Dans l'intérêt de votre traitement, l'apport de nourriture et de boisson venant de l'extérieur est fortement déconseillé et, en tout état de cause, soumis à l'autorisation de votre infirmière.
Diététique à la Polyclinique de Mâcon

Linge personnel
Pour votre séjour, prévoyez du linge personnel : pyjamas, robe de chambre, pantoufles, mouchoir, serviettes de toilette. Ce linge devra être entretenu par vos proches, des objets de toilette : savon, brosse à dents, dentifrice, nécessaire de rasage...

Objets de valeur et argent
Nous vous conseillons d'apporter le strict minimum utile au bon déroulement de votre séjour. La Polyclinique décline toute responsabilité pour les objets gardés dans votre chambre. Cependant, il est possible de déposer argent et valeurs dans un coffre-fort individuel situé dans votre chambre. Nous vous rappelons que toute intervention au bloc opératoire interdit le port de bijoux (bague, montre, bracelet, chaîne, boucles d'oreilles, ...).

Service religieux
Pour votre réconfort spirituel, un ministre de votre culte est à votre disposition. Il vous visitera, sur votre demande auprès de l'infirmière du service.

Le courrier
Le courrier est distribué quotidiennement par le personnel de votre service. Si vous souhaitez adresser du courrier, vous pouvez le remettre, affranchi, au personnel de votre service ou déposé dans le hall d'accueil, avant 15 heures. Demandez à vos correspondants de bien vouloir le libeller ainsi :
Madame ou Monsieur ....
Polyclinique du Val de Saône
44 rue Ambroise Paré
71031 MÂCON cedex


Toutes nos chambres offrent un haut niveau de confort avec climatisation, douche, TV et bouquet de chaînes, coffre fort individuel, volets roulants électriques.

Votre chambre
Chambre à la Polyclinique de Mâcon : haut niveau de confort
Tous ces services sont constitués d'une majorité de chambres individuelles afin de répondre à la demande de nos patients. Vous aurez, dans la mesure des disponibilités, le choix entre une chambre individuelle et une chambre double.

124 chambres seules
[19 m2 en moyenne]
10 chambres doubles
[24 m2 en moyenne]

Toutes les chambres seront équipées de :
• un cabinet de toilette avec douche
• un rafraîchissement pour l'été
• un lit électrique et du mobilier neuf
• un poste de télévision avec programme satellite
• des volets roulants électriques commandés par le patient
• un téléphone avec numéro d'appel direct
• un système d'appel, commandé de votre lit, vous permet de demander, jour et nuit, l'aide du personnel.

Et toujours des professionnels de qualité, tant médicaux que non médicaux, au service du patient.

Livret d'accueil de la Polyclinique de MâconLivret d'accueil


La télévision
Vous pouvez disposer d'un poste de télévision couleur dans votre chambre. Les conditions de location de ces appareils vous seront communiquées par le bureau des entrées. Votre Clinique vous propose un bouquet de chaînes satellites avec des films, du sport et un programme pour enfant, ainsi que les chaînes de la TNT. Pour des raisons de sécurité et de responsabilités, il est interdit d'apporter un appareil de l'extérieur.

Le téléphone
À votre entrée, un numéro de téléphone personnel vous sera attribué : vous pourrez ainsi émettre et recevoir des appels directement dans votre chambre, sans passer par le standard. Pensez à le transmettre à vos proches. Après 20 heures, les appels ne seront plus transmis afin de préserver le repos des patients.
L'utilisation des téléphones portables est interdite dans l'établissement en raison des perturbations électromagnétiques qu'ils entraînent sur les équipements du bloc opératoire et équipements de surveillance. Ils constituent également une gêne sonore. (circulaire DH/EMI/ n°40 du 9 octobre 1995).


SAS Polyclinique du Val de Saône 44 rue A.Paré - CS 70931 - 71 031 MACON CEDEX cedex RCS : 378 417 729 | Mentions légales | Restons Zen